Takana Zion

 

Le reggae-man guinéen Takana Zion était parmi les artistes vedettes guinéens invitées pour accompagner le rappeur français, Kaaris qui a livré un concert phénoménal le samedi 12 janvier à l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

 

Lors de la clôture du ‘’Fristival’’ tenu au mois de décembre 2018, dans ville de Fria, le concepteur de ‘’Mashugui’’ avait alors affirmé sur scène que désormais il sera toujours  un homme responsable à commencer par son mode vestimentaire.

 

 

Le patron de ‘’Black Mafia’’ est souvent connu pour ses spectacles  hors normes qui laissent son public sans répit.  Dorénavant Takana commence à se cadrer petit-à-petit et confirmer sa personnalité.  A l’occasion du concert de Kaaris l’artiste guinéen est monté sur scène « sapé comme jamais » avec une veste de haut niveau et des souliers de marque.

 

Le reggae man n’aurait jamais donné un tel concert en Guinée

 

Accompagné de son staff tous habillés de la même manière, Takana Zion a livré un concert plutôt calme diffèrent de ce qu’il a l’habitude de produire  sur les podiums guinéens.  « C’est du pure root » a souligné ‘’Rasta’’ un mélomane du reggae présent au concert. « Ajourd’hui ce n’est pas du Black Mafia ça, c’est le genre qu'il livre en occident » murmurait un autre spectateur.

 

 

Takana s’est illustré en toute sérénité avec un public plus que jamais satisfait de sa prestation et qui l’acclame à chaque pause. Pour l’occasion, il a même eu à collaborer avec une chanteuse hollandaise du nom de Naomi, venue spécialement d’Amsterdam.

 

 

 Selon les témoignages  des fans du reggaman , Takana Zion qui prépare actuellement la sortie d’un nouvel opus ‘’Human Supremacy’’, n’avait jamais donné un tel  spectacle aussi calme et respectable que celui du 12 janvier,  en république de Guinée.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0