Alpha Condé

 

Dans une conférence de presse organisée par les membres de l’unité nationale des artistes et musiciens de Guinée, qui à sa tête le guitariste Ansoumane Petit condé, a annoncé l’évènement de reconnaissance des bienfaits du Président de la République de Guinée, qui se déroulera Mardi 16 Avril sur l’esplanade du palais du peuple en présence du chef de l’Etat.

 

Un concert grandiose de nature gratuit, regroupant plusieurs artistes, plus précisément les guinéens, n’ayant pas les mêmes styles de musiques, compte organiser l’UNAMGUI. 

 

 

Selon les organisateurs, ce concert permettra aux artistes de remercier le Président Alpha Condé pour son apport dans le domaine culturel et pour l’offre des 15 véhicules aux artistes, sans compter leur prise en charge  en cas de maladie. En effet, selon les responsables, c’est leur 19ème année de combat culturel, après la mort du 1ér président feu Ahmed Sékou Touré,

 

Pour ce fait, répondant à la question d'un journaliste sur ''le soutient d'un éventuel 3ème manda''t,  ils déclarent également être libres de remercier le Président de la République et aussi sensibiliser les guinéens pour l’harmonie. Doudou Beni artiste guinéen dit : «  ce que nous faisons, même si c’est la promotion de 100 mandats, on fait notre travail en tant qu’artiste. Nous sommes des sensibilisateurs. » A-t-il dit dans son discours.

 

Selon Mamadou Soumah, le secrétaire générale, de l’Unamgui  : «  c’est un évènement culturel, personne ne peut nous empêcher de faire ce qu’on a envie de faire, nous sommes  des républicains, on veut remercier sans démagogie, on veut la paix et la quiétude dans ce pays nous comptons sur tout un chacun pour faire passer le message. » A-t-il souligné.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris