De séjour d’amitié dans la capitale guinéenne depuis plus de 48 heures maintenant, Peter du groupe nigérian P-Square a eu à rencontrer le président de la république, Pr Alpha Condé ce Samedi matin au palais Sekoutouréah. Et tout cela par le canal de  Ahmed de Paris.

 

Suite à cette rencontre et d’échange entre le patron de Sekoutouréah le membre du P-Square, il a été question d’offrir un concert du groupe à la jeunesse guinéenne. Même si une date n’est pas encore précise, mais cela a été un cadeau du Président Alpha Condé.

 

 

« Urgent: le président de la république son excellence professeur Alpha Condé offre le concert de P-Square à la jeunesse guineenne. Merci monsieur le président une fois de plus merci....je vous donnerais la date suivie d’une conférence de presse...de Happi Wilfried. Dieu est au contrôle, dieu ma force », a annoncé l’agent FIFA guinéen Ahmed Sékou Camara.

 

Tout en sachant que les jumeaux de la musique Naïja, eux, ne font pas cadeau  lorsqu’il s’agit de cachet. Les organisateurs du MASA en savent. Le duo avait demandé le cachet de 50 millions de francs Cfa pour son concert du 1er mars dernier au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et l’avait empoché.

 

 

Pour le cas de la Guinée, le groupe ne sera pas à sa première prestation aussi. Il avait déjà donné un grand concert au stade du 28 septembre de Conakry. Et au mois de novembre 2016, il a été aussi annoncé à Conakry a l’occasion du festival FIPA par les productions Tidiane World Music pour un autre concert, qui malheureusement n’avait pas eu lieu à cause du virus à l’épidémie Ebola qui sévissait dans le pays.

 

 

Affaire à suivre...

 

Par Aïs Bah

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0