Dans la nuit du Mercredi à jeudi, Ousmane Fadjidih a fait une vidéo dans laquelle il a fustigé le comportement du bureau guinéen de droits d’auteurs (BGDA).Dans cette œuvre numérique  de neuf minutes, l’auteur d’Arsikè trouve anormal, la démarche du BGDA entre les artistes et les sociétés de téléphonies mobiles. Il a demandé aux  artistes de s’unir pour freiner ce système.

 

 

En séjour à Dakar pour préparer son concert du samedi prochain, le frère ami de feu Richard a décidé de faire un déballage de ce qui s’est passé entre lui et la société cellecom Guinée. Selon lui, cette société lui a dit de se rendre au BGDA pour enfin être situé sur cette histoire de tonalité. Une action que l’auteur de ‘’Maamilandö’’ n’a pas digéré. Selon lui, le BGDA ne doit pas traiter avec les sociétés dans  ces genres de  situations. Il pense que cette institution doit mieux se battre pour récupérer les droits des artistes au niveau des hôtels, les boites de nuit et autres diffuseurs de musique en public.

 

 

Poursuivant, l’ancien rappeur  ajoute que  ce bureau doit faciliter la collaboration entre les sociétés et les artistes. Pour finir, il a demandé l’union des artistes pour défendre leur intérêt.

 

Pourtant certains artistes guinéens comme Instincts Killers, Kandia Kora, Petit Kandia et tant d’autres, ont directement traité cette affaire de tonalité avec cellcom sans intermédiaire.  On  ignore pourquoi Fadjidi ne s’est pas compris avec ce consortium  qui s’est  déjà  compris  avec  les autres.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0