72h après le décès de la légende Mory Kanté, le griot électrique et aussi le gardien des mélodies mandingues, les témoignages d’amour et les hommages se multiplient à travers le monde.

 

 

Le mardi 26 mai prochain, il sera inhumé et rejoindra ses ancêtres qu'il a tant honorés par sa voix et sa dextérité à la kora.

 

Le vide, causé par son départ, laisse toutes les générations de guinéens même ceux qui ne l'ont pas connu artistiquement parlant, sans mot et dévasté par la perte.

 

Connaissant son amour pour la Guinée et pour le rayonnement de sa culture, nous estimons qu'il est de notre devoir en tant que fils, petits fils, héritiers en part entière, d'enregistrer un single dont la réalisation réuni plusieurs artistes de registres différents. L'idée est de rendre un hommage au monument qu'il a été pour l'Afrique, à la boussole qu'il a été pour la musique guinéenne, au père et au conseiller qu'il a été pour certains artistes guinéens.

 

 

"Pour qu'une légende reste vivante" est un projet musical qui rendra hommage à Mory Kanté. Sur ce, nous comptons sur la présence de tous les artistes et acteurs culturels guinéens afin qu'ensemble, nos voix maintiennent allumer l'étoile polaire que le griot électrique représentait pour la culture africaine.

 

Initiative: Urban Connexion  X Zero Stress

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris