Le rappeur Djanii Alfa actuellement à l'étranger a sorti un furieux tube intitulé "La route le Prince" et comme il fallait s'attendre, les jeunes rappeurs qui souvent s'allient derrière le Chef rebel n'ont pas mis le temps pour valider le single. 

 

 

Après la mise en ligne du son "La Route Le Prince" en réponse au freestyle de Black M sur "É Woulé " une collaboration de MC Freshh & Malaïkan, les réactions de soutien sont tombées tout azimut. Elles viennent tous des jeunes rappeurs qui se cherchent une place et qui souvent dans leurs démarchent musicales n'arrête pas de magnifier celui qu'il nomme grand frère dans le game.

 

Commençons par la plus surprenante, celle de Thirdy du groupe Gnamakalah, qui a déjà des antécédents (clash) avec Bandian ou MC Freshh. 

 

Pour mettre de l'alcool dans la plaie de l'autre, il écrit « Djanii a encore Niqué », qui, il a niqué, Black M ou MC Freshh ? 

 

Pour Maxim BK, il n'y a pas meilleur que le natif de la commune de Ratoma, Alpha Madiaou Bah. « Djanii t'es un vrai, force à toi koto (grand frère) ».

 

 

De son cas, il faut rappeler que Maxim est sur le point de sortir beaucoup de singles, notamment un clip de son célèbre tube "Khalice" est-ce un lien ? 

 

On ne saura répondre à cette question, mais tout porte à croire.

 

Quant à Kwetion Mark, rien d'étonnant, il a juste rendu la monnaie a son grand, qui l'a validé il y a quelques semaines en ces termes,«

 

Si je dois produire un rappeur chez nous là là là... c'est lui @kwetion_marck, le mec est en feu et il a tout ce quil faut pour péter le score...En attendant le 13 juin, allez voir ce qu'il a déjà fait. En plus, c'est une bête de scène... »

 

Dans son post, le concepteur de "Patchiack" n'a pas trop voulu détailler son adhésion à ce single de Djanii. Il a juste placé ceci « Chef rebelle », ce qui signifie tout, pour celui sait lire entre les lignes.

 

Le marabolé gangs, en français vagabond ou Wada Du Game pense qu'à travers cette chanson, le boss de G4 Life a fermé la gueule de ses adversaires 

 

« Bouche bée, allez-y voir ça et revenez ici. Djanii Alfa a frappé ».

 

Celui qui se réclame le Messi du rap made in Guinea, Albert Keckson, lui semble jouer à la carte de prudence.

 

 

En tout état de cause, la règle est connue de tous. Quand un Chef rebel veut aller au front pour combattre l'ennemi, les subalternes n'attendent pas longtemps pour prouver leur fidélité à leur chef.

 

Il faut rappeler que pour l'heure, les concernés, Big Black M et Soleil de Guinée n'ont pas encore répondu directement le 'Roi de la route le Prince'.

 

Ibrahima Sory Moudias Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0