La venue de la génération "Woulata Yeressata" en français (la génération qui n'a ni peur encore moins honte), comme disait le rappeur Djanii Alfa a réveillé beaucoup les anciens qui n'avaient sommeillais dans ce milieu et va jusqu'à faire parallèlement des jaloux. Et comme le rap c'est de l'égotrype ceux qui ont défriché le chemin n'arrêtent pas de lancer des piques à l'endroit de la NGRG.

 

 

Depuis que le feu est allumé dira-t-on entre les rappeurs, les réseaux sociaux sont inondés de punchlines, sans parler de singles qui sortent au jour le jour. Pour certains des anciens, il faut toujours s'inspirer de hip-hop classique pour mieux faire. Et c'est Baara-K du groupe Alkebulan qui le pense ainsi.

 

« Mon hip-hop reste classique comme mon lexique pendant que les MC s'excite pour du buzz et des click » a-t-il écrit 

 

 

 

Sans ombre d'aucun doute, cette punchline trouvera sa loge dans le cercle de tous ses rappeurs de la nouvelle génération.

 

D'enchaîner, Issiaga un poids lourd de la Saga Hip-hop, ne cache pas sa fierté d'avoir appartenu à ce crew.

 

« CBG, Shit Squad, Saga Hip-hop je représente » A-t-il commenté

 

 

Qui ne se souvient pas du groupe de rap level pur underground, Gandal Foly

 

 

Pour les connaisseurs de la old school dans les années 90' avec leur célèbre titre "Khareman", peuvent témoigner de ce groupe. Justement, l'un de ses membres K-san K, a réagi par rapport à cette "rébellion" de cette nouvelle génération dans la cité. Pour lui, leur musique se faisait valoir sans l'apport des réseaux sociaux, qui n'étaient pas encore à la portée des blédards de l'époque.   

 

« Hors de l'écran j'ai commencé je suis de la old G t'as bien saisi » A-t-il affirmé

 

 

C'est vrai que cette pépinière de rappeurs fait l'objet de beaucoup de critiques venants de ses aînés, qui ont d'ailleurs été les précurseurs du rap en Guinée. Mais, il faut reconnaître qu'au-delà du talent, la nouvelle vague là est en train de faire renaître le mouv. 

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0