Après le succès de son morceau ''Nene Futah'' en featuring avec l’artiste jamaïcain Bennie Man, le globe-trotteur de la musique guinéenne Safa Diallo est déjà en studio pour de nouveaux projets. Et pas des moindres pour ce coup-ci, il s’agit du studio d’enregistrement ''Tuff Gong'' de la légende Bob Marley.

 

 

Et oui cette fois-ci, Safa Diallo vise plus haut pour ses nouveaux projets musicaux. Il a jeté son dévolu sur le berceau du reggae et dance hall la Jamaïque, notamment le mythique et célèbre studio ''Tuff Gong'' de l’icône du reggae Bob Marley, pour la réalisation de ce projet, qui promet du lourd.

 

C’est dans une vidéo partagée sur la toile, que le Ramba Bax, a dévoilé cet indice, tout en réitérant a ses fans, ses valeurs et son intérêt pour les grandes choses

 

« On ne s’intéresse qu’aux grandes choses, notamment, à ceux qui nous dépassent, et le plus souvent, seul le grand artiste attire l’intérêt chez d’autres artistes… Big Up a tous mes fans, ceux qui prennent le temps de parler de moi. #RAMBA_BAX #TUFF_GONG légendaire Studio of Bob Marley… » A écrit Safa Diallo 

 

A quand la sortie de ce nouveau projet ?  Rien n’est encore précisé par l’artiste.

 

Pour info, Le Tuff Gong studio est le mythique studio jamaïcain de Kingston, la capitale, créé par Bob Marley afin de s'affranchir des pressions des producteurs jamaïcains de l'époque et ainsi s'exprimer pleinement dans ses albums. Le premier album de Bob Marley & The Wailers enregistré au Tuff Gong Studio est Survival. En 1981, Rita Marley achète le studio Federal, situé au 220 Marcus Garvey Drive, qui devient le nouveau studio Tuff Gong. Au fil du temps, enregistrer un album à Tuff Gong est devenu un gage de qualité sans pareil pour un artiste de reggae. (Wikipedia)

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1