Cette affirmation de la direction générale de l'agence guinéenne de spectacles intervient en prélude de la sortie officiel du nouvel et sixième (6) album baptisé « Human Supremacy », du reggae-man guinéen Takana Zion, qui, continue encore de recevoir des soutiens de part et d’autre.

 

 

Après avoir écoulé la quasi-totalité du stock de 200 CD de son album, vendu à pris symbolique de 5 millions de nos francs par unité dédicacé, il reçoi pour ce coup, les éloges de la directrice de l'AGS en guise de soutient spirituel.

 

Via un post partagé par plusieurs acteurs culturels, à l'intérieur et en dehors du pays, Sayon Bamba, use de sa fibre artistique pour dépeindre en quelque ligne, l’extrême qualité musicale du patron de Zion-City Mouctar Soumah alias Takana Zion dans lequel elle a aussi lancé un appel à l'endroit des mélomanes du pays de valorisé sa musique, par la procuration de l’album sur les plateformes digitales à sa sortie.

 

« Avis à tous les passionnés de musique reggae, aux Guinéens de la diaspora, aux idéalistes capables de proposer mille et une solutions...

Vous qui créez des groupes de communication, qui parlez des heures de comment faire pour propulser la Guinée au-devant de la scène culturelle mondiale...

Vous avez là l'occasion de concrétiser vos souhaits pour une musique Guinéenne forte en allant dès demain vous procurer de l'œuvre de notre artiste hautement méritant TAKANA ZION.

Takana est un artiste confirmé toujours surprenant de par la qualité de ses œuvres.  Depuis que j'écoute ses textes je constate qu'il a cet œil toujours aiguisé qu'il met à la disposition de son public et du monde.

Je ne vous parle là que de l'artiste qui est un lever et un coucher du soleil ...un créateur hors pair.  Inventif à vous couper le souffle il vit ses sons puis nous entraîne avec confiance sur des vibes qui nous font planer avant de nous redéposer délicatement nous laissant ainsi ce goût que nous aurons envie de conserver longtemps. 

Si chacun de nous allait se procurer de son disque, alors on pourra dire avec fierté que la musique Guinéenne fait son véritable come-back. » A écrit Sayon Bamba

 

 

  • 2
  • 6
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1