Moussa  Sanguiana Kaba alias ‘’Grand P’’

 

Alors qu'il était encore ignoré du grand public il y'a quelques années, Moussa  Sanguiana Kaba alias ‘’Grand P’’ réalise une belle ascension ces derniers moments. Le chéri d’Eudoxie Yao prend de plus en de poids sur la toile. Il vient de célébrer un nouveau record sur le réseau social Facebook.

 

 

En l’espace d'un mois et quelques semaines, le concepteur de ‘’ Eh Ah’’ est passé de quatre millions à cinq millions (5.000.000) d’abonnés. Un véritable succès pour celui qui se fait appeler désormais Ambassadeur de Grand P, qui a aussitôt réagi en ces termes.

 

« À SALAM la famille, Un énorme merci à vous d'être si nombreux à suivre mes aventures, à me soutenir encore merci qu’Allah vous bénisse » A-t-il publié.

 

 

Cadet d’une fratrie de quatre enfants, Moussa Kaba est Originaire de Sanguiana, dans la région de Kankan. Avec un album sur marché du disque, la carrière de Grand prend le tournant en 2019, lorsqu’il rencontra Alpha Sylla celui qui fut son premier manager.

 

 

 Aujourd’hui, atteint de progeria, la jeune star est le chouchou de plusieurs légendes de la musique africaine comme Sidiki Diabaté, Azaya, Fish Killer…. Il est aussi l’égérie principale de plusieurs marques en Guinée, comme la société de Jeux en ligne, Guinée Games. Sans les compter les ces différentes distinctions sur le continent.

 

 

Selon une récente publication du magazine Jeune Afrique, Grand P affiche un album au compteur, des invitations dans de nombreux clips vidéo de chanteurs reconnus dans la sous-région tel l’ivoirien Serge Beynaud, des enregistrements studio avec Tiken Jah Fakoly – pour son deuxième album qui doit bientôt sortir bientôt, ou encore sa proximité avec de célèbres footballeurs africains comme le Guinéen Naby Keita, le Togolais Emmanuel Adebayor.

 

Comme on le dit « Le destin est inévitable », ce qui doit arriver, arrivera. Et le parcours de Grand P doit tous nous inspirer.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0