Plusieurs ministres, ont mis la main dans la patte pour rendre la propre la ville de Conakry. La Ministre de l’information et de la communication, Rose Pola Pricemou n’est pas resté
Plusieurs ministres, ont mis la main dans la patte pour rendre propre la ville de Conakry. La Ministre de l’information et de la communication, Rose Pola Pricemou n’est pas resté en marge de cette belle initiative du Président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya, malgré son état actuel. Elle était sur le terrain ce Week-end pour superviser la dernière étape des travaux de curages de caniveaux et évacuation d’immondices, dans la commune de Matoto.
Quatre bulldozzers-éboueurs ont été mis à la contribution pour curer les caniveaux. Les efforts conjugués par les cadres du département de l’Information et de la Communication et ceux de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, ont permis à la zone de l’Aéroport Ahmed Sekou Touré de Gbessia de retrouver sa propreté d’antan.
Présente sur les lieux remplis d’immondice, en compagnie des employés de son département, Rose Pola Pricemou, a prouvé sa détermination, son bravoure..., en suivant pas à pas l’évolution les travaux, en respirant l’odeur nauséabonde des ordures, malgré sa grossesse, dans le seul but de rendre propre la capitale. Un geste qui n’a pas manqué d’impressionner quelques-uns: ‘’ C’est fort malgré son état’’ commente-t-il.
Les deux ministères ont rempli leur part du contrat, c’est maintenant aux habitants de ces différents de quartiers: Yimbaya, Gbessia, Tannerie...de jouer leurs partitions.
Comments powered by CComment