Fatoumata Balley

La compétition de la plus belle femme guinéenne de l’hexagone, ‘’ Miss Guinée France’’ s’est achevée le samedi dernier. Mais depuis l’annonce du trio gagnant, la troisième dauphine Fatoumata Balley, a été cible des injures, de violentes critiques sur son physique. Le comité d’organisation et les membres du jury ont aussi eu leur lots dans cette polémique.

 

En effet, la jeune femme avec son corps d’athlète, a suscité de vives réactions, et de violentes critiques. Selon nombreux internautes, Fatoumata Balley ne méritait pas d’être la dauphine, voir même d’être sélectionnée pour ce concours de la plus belle femme guinéenne en France.

 

Attristée, remonté face aux nombreux messages dégradants qu’elle a reçu, Lettres Vagabondes de Fatou Mata l’une des jury, a tenu à prendre la parole sur son compte Facebook pour faire une mise au point.

 

« Le nombre de gens qui m’écrivent pour me demander pourquoi cette femme est deuxième dauphine Miss Guinée France ! Ils m’écrivent parce que j’étais membre du jury. VOUS PENSEZ VRAIMENT QU’ON DOIT SE JUSTIFIER ? Vu l’axe malveillant pas lequel vous passez pour me demander , ça prouve que vous n’êtes même pas prêts un peu. Cette fille était à la fois une des favorites du jury, du comité et même du public en salle. » affirme-t-elle.

 

Derrière ce physique très musclé se cache une histoire, une identité, une bravoure…dont elle salue.

 

« Son parcours dans la salle lors de tous les passages était un quasi sans faute. Son talent est professionnel et a de quoi rendre fière la GUINEE. Son histoire ? C’est une athlète de renom, une championne qui a su braver la maladie et son handicap pour se hisser haut , TRÈS HAUT. Son sourire est énergique, vivant, entraînant et plein d’humanités. Elle était à l’aise, décontractée, dégourdie et ressentait le moment… »

 

Avant de conclure : « Elle a tout d’une Miss. Maintenant ce n’est pas de notre faute si vous pensez que la beauté se limite à la poupée Barbie très claire nez plus long que la pointe d’un Louboutin. Nos regards ont ÉVOLUÉ et bien HEUREUSEMENT. Si ça ne tenait qu’à moi seule , elle aurait ÉTÉ MISS. Buvez de l’eau gneee, la beauté étant relative, des critères strictement objectifs ont montré son mérite. Fatoumata Balley est BELLE ET C’EST Une MISS. »

 

Cette mise au point devrait suffire pour mettre fin à cette polémique. Car un concours de beauté ne se résume pas qu’au physique mais aussi l’intelligence, les projets, l’attitude…

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0