Khady Diop

Khady Diop n’a pas du tout apprécié l’indifférence des artistes guinéens lors de sa mésaventure à Dakar. Arrêtée par la police sénégalaise après avoir filmé une scène où ses compatriotes se faisaient maltraitée, la Bolingo de la musique guinéenne a été conduit jeudi dernier au Tribunal de Mbour. Libérée jeudi, elle a fait un direct ce vendredi sur sa page Facebook pour donner sa part de vérité et en même temps remercier toutes ses personnes (fans, collaborateurs…) qui ont contribué à sa remise en libération.

 

Alors qu’elle passait des moments difficiles, l’artiste n’a reçu aucun soutien de la part de ses pairs, excepté quelques uns. Déçue, Khady Diop a craché ses quatre vérités suite à la demande d’un internaute lors de son direct : Et tes amis artistes ? « Je n’ai pas d’amis artistes. » répond-t-elle.

 

Avant de poursuivre : « Les artistes qui m'appellent en catimini, ne m'appelez pas, ne m'envoyer pas de messages. La force que je voulais venant de vous, c'était de vous mettre devant les gens, appeler vos fans, alerter le monde entier de ce qui était entrain de se passer. Ce n'était pas pour moi, mais pour le respect de notre pays, de votre pays à tous que je me suis retrouvée en prison. »

 

Hypocrisie !

 

Plus loin, la conceptrice de ‘’ Man Da Li ‘’ n’a pas du tout mâché ses mots dénoncer l’hypocrisie des artistes guinéens. Et elle en a profité pour les mettre en garde.

 

« Je ne suis pas dans vos affaires d'hypocrisies que vous avez. Tous les jours, il n'y a pas un artiste que je n'ai pas soutenu jusqu'au bout. Il y en a pas d'autres, c'est quand on a commencé à les insulter qu'ils se sont levés pour dire "On n'était pas au courant''. Moi, je n'ai jamais laissé mes soi-disant amis artistes. Je suis avec mes fans, laissez moi avec mes fans, laissez moi avec mes vrais amis. Parce que j'ai vu c'était qui mes amis et ma famille quand j'étais dans les problème. Vos hypocrisies d'amitié d'artistes à la con là enlevez moi dedans. »

 

Suite à ces propos, nombreux internautes ont réagi et apporté leur soutien à Khady Diop.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 7
  • 6
  • 2
  • 2
  • 1
  • 5