Djanii Alfa Louny

C’est une déception totale pour le rappeur Louny et les organisateurs de la première édition du concert African Urban Show, qui s’est tenu hier au Stade Petit Sory. Malgré une grande campagne de promotion sur l’évènement et de grosses têtes d’affiche : Alonzo (France), Tenor (Cameroun), Black K (Côte d’Ivoire), la mobilisation a été très faible, voire inexistante.

 

Le public guinéen est connu pour être l'un des plus fervents pour les concerts de grande envergure, le fiasco de l'African Urban Show est donc exceptionnel, selon certains observateurs. Les images du concert partagées sur les réseaux sociaux ont montré une poignée de spectateurs seulement, un fiasco pour une première édition d'un événement de ce genre.

 

Face aux réactions et moqueries à l'encontre de Louny sur la toile, son confrère Djanii Alfa a pris la parole pour le soutenir et le défendre. Selon lui, si le concert avait été un succès, les gens n'auraient pas attribué le mérite à Louny mais plutôt à des artistes plus célèbres tels que : Alonso, Ténor, Black K, etc.

 

Le chef Rebel trouve donc dommage que les gens réagissent ainsi, sans tenir du travail acharné par Louny et son équipe, pour organiser un festival avec une programmation internationale et nationale de qualité.

 

« Si ce concert avait réussi vous n’auriez jamais dit que c’est le concert de Louny. On aurait entendu cartons plein de Alonso,Ténor, Black k etc etc … C’est donc dommage que vous réagissiez ainsi … Ce n’était pas le concert de Louny mais un festival avec une très belle programmation aussi bien internationale que nationale. » A-t-il déclaré.

 

Malgré que les raisons de cet échec restent un mystère, Djanii Alfa estime que cela ne mérite pas d’être tourné en dérision.

 

« Je ne sais pas ce qui n’a pas marché mais vous ne devez pas en rire », a réagi Alpha Midiaou Bah.

 

En dépit du fiasco de cette première édition de l'African Urban Show, les soutiens du rappeur Louny espèrent que l'événement connaîtra un succès retentissant à l'avenir. Avec le temps, le public guinéen pourrait se tourner vers ce genre de concerts et faire de l'African Urban Show un rendez-vous incontournable de la scène musicale locale.

 

 WANG.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 0
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0