Ibro Diabaté Djanii Alfa

Ibro Diabaté, la légende vénérée de la musique guinéenne célébrant fièrement trois décennies de carrière cette année, s'est ouvert sur divers sujets, même les plus délicats, lors d'une interview accordée à la chaîne Happy TV chez lui le week-end dernier. Dans le cadre de l'émission "Déballage", l'icône musicale a été interrogée sur la rivalité bien connue entre le reggaeman Takana Zion et le rappeur Djanii Alfa. Sa réponse franche et réfléchie a apporté un éclairage intéressant sur cette situation.

 

Le concepteur du tube ‘’ Allah nana'' a a d'emblée établi une distinction nette entre les deux artistes, expliquant les raisons sous-jacentes. : « Je ne peux pas les comparer parce qu’ils n’ont pas la même vision. Takana c’est un artiste engagé, dans sa manière, il est très bien organisé dans sa musique. Quant à Djanii Alfa, je ne l’ai pas pratiqué. Je pense qu’il m’a appelé 2 fois, mais je ne peux pas les comparer…»

 

Sur la même lancée, il a également mentionné qu'il n'a jamais rencontré le chef rebelle ni écouté sa musique, et qu'il est dans l'ignorance quant à son style musical.

 

«Je n’ai pas connu Djanii ni ses musiques et on n’a pas collaboré. Et quelqu’un ne peut pas me connaître sans me voir. Tu peux connaître quelqu’un à-travers son nom mais pour le connaître véritablement il faut l’approcher (…) Mais quant à Djanii Alfa, je ne peux pas le qualifier, parce que je ne le connais pas profondément, même le genre musical qu’il pratique. »

 

Djanii Alfa a réagi à cette déclaration en réitérant son admiration pour Ibro Diabaté.: « Ça ne change rien à la situation que : pour moi, Ibro Diabaté est le meilleur artiste guinéen de tous les temps. »

 

Une preuve supplémentaire de l'influence et du respect que porte le Chef Rebel pour le patriarche Ibro.

 

 

 

  • 23
  • 9
  • 3
  • 1
  • 1
  • 8