Takana Zion Djanii

La récente sortie de Djanii Alfa au sujet du concert de paix prévu pour le 5 septembre prochain n'est pas passée inaperçue. Le rappeur guinéen a tenu des propos qui ont suscité une vive réaction de la part de son rival, Takana Zion. Dans une réponse cinglante, Takana Zion a exprimé son point de vue sans détour.

 

Lors de son direct, le Chef Rebel avait mis en doute la pertinence d'organiser un concert de paix, ce à quoi Mangana a répliqué avec des mots forts, affirmant sa détermination à ne pas être submergé par les critiques de son rival.

 

« Je vais pas laisser un artiste exilé, s’arrêter devant moi pour me parler d’autorité. Si tu te crois dangereux dans la bataille, tu ne l’es pas plus que nous. Tu connais ton expérience, tu ne connais pas le nôtre. Celui qui a le courage, qu’il vienne nous faire face ce jour, en scandant vos slogans, nous nous occuperons de vous comme il se doit. Je ne vais dire le nom d’aucun artiste. Aucun artiste ne peut aller s’installer en Europe et me clasher, dire n’importe quoi."

 

Takana Zion a poursuivi en soulignant sa position claire concernant le débat sur une éventuelle guerre en Guinée : "Y'a pas de guerre en Guinée (2 fois). Si y’a une guerre en Guinée, une guerre spirituelle...Donc arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles..."

 

Plus loin, il a lancé un défi au convecteur de ‘’ La route le prince'' : « Aucun artiste ne peut s'installer en Europe et me provoquer en disant n'importe quoi. Si tu as le courage, prends un vol pour la Guinée ou bien moi-même je viendrai en France. Il ne reste que peu de temps avant que je vienne, dès que mon album sera prêt, j'irai. Et quand j'irai, attaque-moi dans les rues de France. Si tu m'attaques même dans les mosquées ou les églises, je riposterai. C'est de la légitime défense. On va te faire face, direct direct, militairement militairement…Oh lala allez-y apprendre le karaté…on va se domono sur le champ… »

 

Cette déclaration incendiaire de Takana Zion ne fait que renforcer l'escalade des tensions entre les deux artistes, qui n'ont jamais caché leurs différends. Leurs échanges musclés sur les réseaux sociaux ont été le théâtre de nombreux claquages et retournements. Le clash entre les deux goats semble loin de s'apaiser.

 

 

  • 1
  • 4
  • 6
  • 0
  • 2
  • 6