Lors de son récent passage dans l'émission "Le Deballage", Singleton s'est prononcé sur son ancien compagnon du mouvement "wonkhai 2020", le rappeur Djani Alfa, actuellement en exil. Dans son intervention, la machine du dancehall guinéen a exprimé une profonde compassion envers la situation difficile que traverse le Chef Rebel.

 

« Aujourd’hui Djanii est dans une situation qui est très très difficile. Je suis vraiment touché au plus profond de moi parce que c’est l’un des amis très rare dans ce milieu qui reste authentique à l’éducation maternelle qu’il a reçue. Ce milieu change vite les gens. C’est un ami de valeur et c’est sa conviction qui a fait qu’il est resté là où il est. C’est ça un artiste, au faite, dans un État tout le monde ne peut pas être sur la même ligne. Il faut que les uns soient à gauche et d’autres à droite. C’est ce qui fait un Etat."

 

Avant d'ajouter: « Je pense qu’on doit le laisser faire son travail, c’est un artiste et des gens comme lui existent partout et dans tous les pays en tout cas je suis de cœur avec lui. Je parle souvent avec lui, donc c’est très difficile même s’il ne le dit pas. C’est chaud quand on n’est pas dans son pays et ça fait très mal de vivre dans un pays où on n’est pas né et on peut vivre difficilement de son art » a-t-il a déclaré, avec des mots empreints de solennité.

 

Malgré les épreuves, Singleton conclut son intervention avec une note de compréhension et d'humanité envers Djani Alfa et plaide en sa faveur auprès de l'État.

 

"Aujourd’hui le président Mamadi Doumbouya est le père de la nation, donc nous sommes tous ses enfants, il doit nous accepter. Quand on fait des enfants, il y a des gens qui sont canailles, timides et d’autres qui ne sont pas du même esprit que toi. Il faut accepter tout le monde. Je leur demande des doléances pour que le frère puisse rentre au pays”.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0