Beyoncé

Ce weekend, le nouvel album de la chanteuse américaine ‘’Roi Lion’’ sera disponible. Il s’agit de l’opus officiel pour la sortie du nouveau de film ‘’Le Roi Lion’’ présenté en avant-première le 16 juillet dernier à Londres. Un album dans lequel aussi ont participé plusieurs chanteurs africains.

 

 

Attendu sur le marché vendredi 19 juillet, Beyoncé, explique déjà qu'elle considère ce nouvel album comme une "lettre d'amour à l'Afrique". Elle l’a fait savoir par les différentes collaborations qu’elle a réalisées avec Wizkid, Yemi Alade, Tiwa Savage, Shatta Wale, Burna Boy, Mr Eazi, Moonchild Sanely, Tekno  du nigeria et Shatta Wale du Ghana, Busiswa et Moonchild Sanelly de l'Afrique du Sud et Salatiel du Cameroun. considérés comme les "plus grands talents du continent".

 

 

Pour la réalisation de son clip vidéo ‘’Spirit’’ extrait de cet album, Béyoncé, a opté pour les vêtements de la marque ‘’Tongoro’’ créée par la styliste sénégalaise, Sarah Diouf. Cette dernière à même posté des images de ses créations portées par la star américaine dans son clip vidéo.

 

 

Et selon la Radio BBC Afrique, ce n'est pas la première fois que la femme de Jay-Z arbore des créations de Sarah Diouf. En 2018, alors qu'elle était en vacances en Italie, Beyoncé avait aussi porté des créations de Tongoro.

 

 

Et d’après toujours la radio africaine, dans le passé, la chanteuse américaine a aussi eu à porter des vêtements d'une autre styliste sénégalaise, Adama Paris.

 

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, pas mal de voix s'élèvent pour dire que la star devrait aussi parler de manière explicite de ces stylistes africains, quand elle porte leurs créations. Cela leur permettrait d'occuper "la place qui leur est dû " dans le secteur de la mode au niveau international.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0