A la veille de l’élection présidentielle de ce 18 octobre, plusieurs artistes guinéens, à travers leurs plumes, appellent le peuple de Guinée à l’unité, qui semble être plus que menacé par le début de certains affronts à caractère ethnocentrique.

 

 

Usant de son profil de personnalité publique, le chanteur guinéen Soul Bang’s, interagie avec ses followers, sur ce même sujet. Sur son compte du réseau social Facebook, le Prix découverte RFI 2016, en appel au bon sens de tous les Guinéens, et lance un cri du cœur.

 

« Mes très chers frères et sœurs guinéens, notre bonheur ne se trouve que dans notre union sans distinction aucune, quel que soit notre appartenance ethnique, religieuse... Quel que soit la cause de nos différentes revendications »

 

« Cette JUSTICE que nous demandons tous les jours, nous ne pouvons l’obtenir qu’en étant UNIS » 

 

« Tout cela va passer et le pays va rester. Que Dieu protège, guide la Guinée et les guineens ainsi tous les autres pays qui se trouvent dans la même situation que la Guinée aujourd’hui »

 

 

Un appel qui a tout de même son pesant d'or dans cette nouvelle page de l'histoire du peuple de Guinée si s'écrit en ce moment même.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris