Auteur d’un très bon début de compétition avec le Syli local, le Milieu de terrain guinéen Morlaye Sylla fait l’objet de convoitise pour avoir raflé à deux reprises le titre de l’homme du match ( Man of the Match ) contre les Braves Warriors Namibiens(3-0) et les Chipolopolo Zambiens (1-1) lors de la sixième Édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule présentement au Cameroun depuis le 16 janvier.

 

 

Dans l’un des articles publiés dans la presse et chez nos confrères de Canal+Sport Afrique, il a été révélé que l’ancien joueur du Fello aurait dit qu’il était mieux intelligent que son frère aîné Naby Keïta “Titi Déco” pensionnaire de Liverpool. Une information à laquelle le joueur veut mettre les choses dans leurs contextes et donner des précisions, depuis le Cameroun.

 

C’est la jeune pépite guinéenne qui a annoncé la nouvelle à travers sa page officielle tout en apportant des précisions poignantes et des éloges à l’endroit de Naby Keïta.

 

« Bonjour la famille, Je tenais à apporter une précision à l’une de mes récentes sorties et mettre les choses dans leurs contextes. »

 

« Mon Capitaine Naby KEITA est depuis très longtemps une idole pour moi. Un homme généreux qui me traite comme un petit frère. Il me donne beaucoup de conseils et pour cela je suis très reconnaissant et conscient de la chance que j’ai d’apprendre de lui. JE NE SUIS PAS PLUS INTELLIGENT QUE LUI, PAS PLUS DOUÉ QUE LUI, NON. D’ailleurs je connais très peu de footballeurs au monde qui le sont. Ce fut une erreur de communication, j’essayais juste de partager les petites blagues, taquineries, qu’on fait entre Grand et Petit et ça n’a vraiment rien de sérieux. »

 

« J’ai du respect pour lui, il m’aide énormément à progresser. Je m’excuse sincèrement pour ces mots déplacés, mon éducation ne me permet pas de manquer de respect à un aîné. Merci de me comprendre et bonne journée à tous » à détaillé le joueur du Horoya AC.

 

 

Ces propos vont désormais apportés de l’accalmie dans la cité puisque certains férus du cuir rond étaient déjà dans l’imagination. Morlaye Sylla compte d’ailleurs rééditer l’exploit et promet la qualification pour les demi-finales contre les Amavubi Rwandais ce dimanche 31 janvier au Stade Omnisports de Limbé.

 

 

  • 2
  • 5
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1