En début de semaine, le monde du football guinéen a été secoué par la grande décision de l'homme d'affaires Antonio Souaré qui a dirigé la fédération guinéenne de football pendant 5 ans de ne pas rempiler pour un second mandat à la tête de l'instance. Depuis, les messages de réconfort et de soutien fusent de partout pour témoigner une solidarité au patron du Horoya AC.

 

 

C'est le cas du chanteur guinéen et ambassadeur de l'UNESCO en Guinée Sékouba Bambino qui a partagé un long message sur les réseaux sociaux à l'encontre d'Antonio Souaré.

 

« Très cher frère et ami Antonio Souare, tu viens de poser un autre acte patriotique majeur en faveur de notre football sur tout pour sa survie.  En ma qualité d'artiste, chanteur, je comprends le sens réel du retrait de ta candidature à l'élection prochaine au poste du président de la FEGUIFOOT. C'est un devoir pour moi de te remercier en acceptant de comprendre que tu es le principal artisan de l'édification de ce football guinéen actuel dont en aucun cas, tu ne serais pas la cause de sa destruction.

 

« Merci pour ce sens élevé du patriotisme qui doit être une leçon pour nous autres guinéens.  Je ne doute nulle part de l'amour et la passion que tu as pour ce sport-roi, mais comme le dit un adage Malinke qui dit, je cite <On ne jette pas les cailloux dans une forêt où l'on a posé son petit pot> ». A écrit Sekouba Bambino

 

Une marque de solidarité qui est allé droit au cœur de l'ancien Patron du football guinéen qui a partagé la publication du chanteur et accompagné d'un grand «Merci à l'Ambassadeur».

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris