Comme on vous l'annonçait dans nos précédents articles, l'artiste guinéen Elie Kamano s'est retrouvé au mauvais endroit et au mauvais moment et a vécu désagréable mésaventure dans la journée de ce lundi du côté du palais du peuple de Conakry où il s'est rendu pour manifester sa joie sur la chute de du Président Alpha Condé.

 

 

Mais contre tout attendant l'auteur de l'album (Wakanda Légend) a été bousculé par une foule très remonté contre lui. Quelques heures après cette scène devenue rapidement virales sur les réseaux sociaux, le Maréchal est revenu sur sa mésaventure dans des propos rapportés par nos confrères de generation224.

 

« Hier, j’ai fait Bambéto, Cosa, Hamdallaye et il n’y avait aucun problème. Aujourd’hui, je voulais faire le même circuit. Une fois au niveau du palais du peuple, c’est un groupe de personnes qui vient intoxiquer tout le monde en disant que Elie est un traître, arrêtez de l’acclamer, il a quitté le FNDC (Front national pour la Défense de la Constitution), il a insulté notre communauté. Les jeunes sont venus, ils ont commencé à caillasser ma voiture Heureusement, une personne est partie informer les agents des forces spéciales qui sont venus et qui m’ont permis d’aller jusque-là où j’allais. »

 

« 80% des jeunes ne savaient pas pourquoi ils m’attaquaient, ils ont juste suivi un mouvement qui me traitaient de traitre. Je suis devenu un homme à abattre depuis mon retrait du FNDC car je trouve inacceptable que des enfants soient dans les rues, à prendre des balles pendant que nous (leaders), nous sommes assis dans nos maisons comme des télécommandes. Si on n’arrive pas à arrêter les élections législatives, on ne pourra rien contre celles présidentielles.  Les dégâts causés, je prends cela comme un sacrifice. L’acte est déplorable » s'est-il expliqué.

 

Ci-dessous, la vidéo intégrale de son live.

 

 

 

  • 7
  • 6
  • 7
  • 5
  • 7
  • 9