Elie Kamano

 

SOCIETE - Le reggaman guinéen, Elie Kamano aurait définitivement mis fin à carrière musicale. Ce qu’il vient de faire croire dans une récente interview le 10 juin Le concepteur de « Koudé » se serrait reconverti en politicien.

 

Pour le moment, Élie ne s’est pas officiellement déclaré, mais il compte le faire dans les semaines à venir. Dans une interview qu’il a accordée à Afroguinée Magazine, le raggaeman souligne que ce n’est pas un adieu qu’il fait à la musique, plutôt un au revoir. Selon ses argumentaires, la Guinée n’a pas donné des opportunités à ses artistes. Sur ce, il décide de jeter l’éponge pour entamer une nouvelle aventure. La politique cette fois !

 

 

Élie compte se présenter aux présidentielles 2020 !

 

Reconnu récemment pour ses mouvements activistes, le leader du  mouvement « le peuple n’en veut plus » compte être candidat aux prochaines élections présidentielles prévues en 2020. Une manière pour lui de défendre autrement le peuple de Guinée. Et de cette façon, il espère être le prochain George Weah. Qui sait ? Donc pour le moment l’auteur de l’album « Malaya » a dit au revoir à la musique.

 

Un parcours en dents de scie !

 

En 21 ans de carrière, Élie Kamano a sorti en tout six (6) albums sur le marché : « Lent et sur » en 2000 ; « Trafiquant » en 2005 ; « Djelimakan » en 2016 ; « Où va l’Afrique » en 2019, « Gueule de Chien » en 2010, et le récent « Malaya » en 2017. Sans compter ses nombreux singles qui ont aussi fait le chemin. Également son Livre, « Malaya » aussi, parut chez l’Harmattan. Un parcourt qui n’a pas tout à fait été rose pour le reggeaman. Surtout avec son dernier opus qui n’a nul pas connu le succès qu’il lui fallait.

 

 

Membre du réseau FISPA (Front international des sociétés civiles panafricaines), Élie s’aligne aussi parmi les grands activistes africains. Entre autres Bokoum du Balai citoyen (Burkina), Tiken Jah, Simon Kouka de « Y’en a marre » et même le célèbre Kemi Séba. Un engagement qui lui a aussi permis de mener plusieurs combats citoyens en Guinée, ces derniers temps.

 

Tu vas manquer à tes fans Élie !

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris