TÉMOIGNAGE
La Posture du chef
Le Regard du Leader

 

Elhadj Ousmane Fatako Baldé (sans loi) est une personne immense qui a donné une partie de lui à la Guinée qu'il aime tant.

C'est un baobab qui vient de nous quitter. Elhadj Ousmane Fatako symbole de courage et de loyauté fut mon sanakou. Parti dimanche nuit à 23h50 pour toujours, une chose est claire, je l'admirais énormément et nous avons nos habitudes qui vont me manquer pour toujours.

 

Cependant Notre Sanakouyagal entre Diallo et Baldé ou mon film Mamadou en ville, il disait ceci durant nos retrouvailles :

 

« Kaou tu rentres quant au Foutah car depuis que tu es arrivé à Conakry tu as trouvé du goût, donc les autorités doivent te rapatrier pour Satina, (rire) n’aies pas peur, viens t'asseoir à côté de moi, car tout le monde aime ta compagnie », vos mots et phrases vont me manquer vraiment.

 

Dimanche minuit, quand j’ai appris la nouvelle je n’ai pas pu fermer les yeux et mes larmes coulaient sans arrêt, les mots qui me passaient dans la tête : « Kakara Worbhé walikhé handhé, Allahou Akbar, un lion est tombé, Allahou Akbar, Un protecteur est parti, Allahou Akbar, Un modèle s’est éteint, Allahou Akbar. ». Jusqu'à 4h du matin voilà les phrases qui circulaient dans ma tête.

 

Pour cette perte, je prie Allah le Tout Puissant et le Miséricordieux de vous accorder le paradis éternel Elhadj Ousmane Fatako Baldé (Sans Loi). Amina

 

6e69510d 3af7 46d6 9439 0b47da40bd1b

A l'instant en route pour Tougué au nom de notre amitié, la culture et le CNT Et voilà demain vendredi 31 mars 2023 après la prière nous allons le vivre dans le #Diwal_Koin ainsi vous vous reposerez en paix éternellement dans votre Tougué (Fatako natale) avec l'estime d'une population fière de votre passage sur terre.

 

Donc à votre famille biologique, la coordination Foulbhé et Hali Poular et au peuple de Guinée mes sincères condoléances.

 

Honorable

MAMADOU THUG

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0