Le quartier de Cosa, situé dans la commune de Ratoma, en Guinée, a récemment été le théâtre d'un incident regrettable. La toiture d'un duplex, où vivait la mère du célèbre chanteur guinéen Safa Diallo,
Le quartier de Cosa, situé dans la commune de Ratoma, en Guinée, a récemment été le théâtre d'un incident regrettable. La toiture d'un duplex, où vivait la mère du célèbre chanteur guinéen Safa Diallo, a pris feu et a été détruite en totalité. Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que la cause probable de l'incendie était un court-circuit électrique.
Le chanteur guinéen Safa Diallo, visiblement ému, a déclaré sur les réseaux sociaux que la maison qu'il avait construite pour sa mère avait pris feu. Il a également tenu à remercier Dieu que personne n'ait été blessé ou tué dans cet incendie. Cependant, les pertes matérielles sont importantes, et la mère du chanteur a perdu beaucoup de ses possessions dans l'incendie.
« J’ai le regret de vous annoncer que la maison que j’ai construite pour NENE a pris feu. Toute la toiture est partie en fumée. C’est un circuit électrique qui est à ce qu’il parait la cause (EDG). Ainsi dire que les va-et-vient du courant, ça fait vraiment mal à certaines familles. Heureusement, il n’y a que des pertes matérielles. Je remercie le bon Dieu qu’aucune âme n’aie péri dans cet incendie. Prenez soins de vous et faites prudence ! » A-t-il posté
Cet incident met en lumière les risques associés à l'utilisation de l'électricité et l'importance de prendre des mesures de sécurité appropriées pour éviter les incendies. Les courts-circuits électriques sont une cause fréquente d'incendies dans les maisons et les bâtiments en Guinée.
Comments powered by CComment