Adolphe Irénée Koly

Un record historique a été établi par Adolphe Irénée Koly, élève au Groupe Scolaire Saint Jean, qui a décroché le Baccalauréat avec une moyenne de 18,99%. Un exploit sans précédent dans l'histoire du pays qui a suscité admiration et fierté. Le jeune prodige, désigné comme le premier de la république de toutes les options confondues, s'est dit profondément honoré par cette distinction qui représente une source d'inspiration, de bonheur et de fierté pour lui, sa famille et ses proches.

 

« Je pense être 1er de la République, c’est pour moi source d’une grande inspiration, de bonheur, de fierté non seulement pour moi, mais aussi pour tous mes parents, toute ma famille. Je représente ici une fierté, donc c’est pour moi un grand honneur. »

 

Son parcours vers l'excellence a été jalonné d'un travail acharné et d'une détermination sans faille. Dès sa onzième année, Adolphe s'était fixé l'objectif d'atteindre un tel résultat et a investi plus de trois ans d'efforts soutenus pour y parvenir. Grâce au soutien inconditionnel de ses parents, de sa famille et de son encadrement, il a pu se consacrer pleinement à ses études, mettant de côté toutes autres distractions. Cette réussite, Adolphe l'attribue également à la grâce de Dieu, qui a été un facteur déterminant dans son parcours.

 

« Le travail que j’ai abattu pour y arriver, je pense que ça date de plus de trois années parce que cet objectif là je me l'étais fixé depuis la onzième année. Depuis la onzième année, j’ai toujours rêvé d’atteindre cet objectif, donc j’ai toujours travaillé pour l’atteindre, bien sûr avec les parents, l’encadrement, les encouragements et surtout le soutien qu’il soit financier, moral et tout ceci. Et aussi j’ai fréquenté dans une école qui n’était pas trop proche de la maison, donc ça gênerait ici beaucoup trop de dépenses financières mais ils ont toujours été là, ils ont toujours soutenu, ils m’ont toujours encouragé. »

 

Il poursuit : « De ma part j’ai aussi fourni un énorme effort parce que depuis la onzième année je me suis débarrassé de plusieurs choses pour me concentrer que sur cet objectif, donc là tout ce que j’ai à faire c’est étudier, étudier, encore étudier…Ça fait trois années que je n’ai pas réellement connu de vacances… Et tout ceci couronné par la grâce de Dieu et c’est ça qui a donné ce succès, ce résultat. »

 

La nouvelle du résultat exceptionnel a provoqué une émotion indescriptible chez le jeune lauréat. Des larmes de joie ont coulé, reflétant à la fois sa fierté personnelle et l'ampleur de cet accomplissement.

 

« Quand j’ai appris ce résultat hier, j’ai eu une émotion que je n’arrive pas encore à décrire, parce que j’ai coulé des larmes mais cette fois-ci c’était des larmes de joie. J’étais vraiment content, j’étais en extase. »

 

En ce qui concerne son avenir, le brillant étudiant nourrit de grandes ambitions dans le domaine des nouvelles technologies, notamment l'informatique et l'ingénierie informatique. Il aspire à évoluer professionnellement dans ces filières et à contribuer au développement de son pays grâce à ses compétences et ses talents.

 

« Comme toujours, j’ai toujours rêvé ici d’évoluer dans ma carrière professionnelle dans les filières qui concerne ici les nouvelles technologies notamment qui soit l’informatique ou l’ingénierie informatique, donc c’est ce à quoi j’aspire de faire dans la vie future. »

 

Adolphe Irénée Koly est devenu un symbole d'excellence et de détermination pour la jeunesse guinéenne, et son parcours exceptionnel sera certainement une source d'inspiration pour les générations futures. Sa réussite remarquable est une preuve éloquente que le travail acharné, le soutien familial et la foi en ses capacités peuvent mener à des sommets inimaginables.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1