La Première Dauphine Miss Guinée 2024, Youssouf Baldé, accompagnée du Comité Miss Guinée (COMISSGUI), a fait preuve de solidarité en offrant des sacs de riz au Centre d’accueil et de réinsertion sociale pour les enfants déshérités. Ce geste, réalisé en ce mois de partage, vise à soutenir les enfants en situation de précarité au sein de l’orphelinat Beni Fondation.
Fidèle à son rôle d’ambassadrice de la beauté et des valeurs humanitaires, Youssouf Baldé a tenu à marquer son engagement envers les plus vulnérables :
"En tant que Miss, je me devais de poser un acte en faveur des orphelins. Avec le Comité Miss Guinée, nous avons eu l’initiative de venir à Beni Fondation pour leur offrir des sounakhati, comme on le dit dans nos langues nationales. Je suis vraiment très fière et je remercie le Comité Miss Guinée de me soutenir dans mes activités. Avec eux, nous allons continuer à faire ce que nous avons toujours fait : aider le peuple."
Elle a également rappelé que l’aide aux orphelinats fait partie intégrante de son projet social, affirmant son désir d’être présente pour ceux qui en ont le plus besoin.
De son côté, Salématou Diallo, responsable de l’orphelinat, a exprimé sa gratitude envers la Première Dauphine et le COMISSGUI :
"Nous avons reçu aujourd’hui la Première Dauphine Miss Guinée 2024. Nous sommes vraiment reconnaissants pour ce geste et pour ces sacs de riz, qui vont nous faciliter la préparation des repas. Nous en avons grandement besoin, surtout depuis la disparition de mon mari, fondateur de cet orphelinat. J’en appelle à la population et aux bienfaiteurs pour suivre cet exemple et penser à soutenir notre orphelinat."

Le COMISSGUI réaffirme son engagement
Présent lors de cette remise, Lanssine Koné, au nom des membres du COMISSGUI sur les lieux, a réitéré la volonté du Comité d’accompagner durablement les actions sociales initiées par les Miss Guinée :
"C’est une remise symbolique et elle ne va pas s’arrêter là. Il y aura beaucoup d’autres actions. Comme l’a dit Youssouf Baldé, cela fait partie de son projet social, et nous sommes là pour témoigner de ce geste envers les enfants. Incha’Allah, nous allons travailler ensemble avec l’orphelinat pour continuer à apporter notre soutien."

Ce don s’inscrit dans une dynamique plus large de solidarité, prônée par le Comité Miss Guinée, qui entend poursuivre ses efforts en faveur des couches les plus vulnérables de la société. Une belle initiative qui rappelle l’importance du partage et de la générosité, surtout en cette période de Ramadan.













Comments powered by CComment