Public de Conakry

 

Ils sont nombreux dans les différents domaines artistiques et culturelles, et le nombre ne cesse d’accroître du jour au lendemain que ça soit dans le domaine de la musique, la peinture, la sculpture, la poterie, les films, ou encore dans l’humour. Mais la grande question que bon nombres de personnes se posent aujourd’hui, est de savoir si réellement ses hommes aux multiples talents vivent de leurs créativités ?

 

‘’C’est un domaine qui ne réussit pas à tous les coups...’’

 

Chaque individu évoluant dans ses différentes branches, use de son génie créateur pour séduire le public, se faire un nom, et prouver de quoi il est capable. Une situation qui dans les conditions normales devraient les maintenir à flot, mais tel n’est pas toujours le cas comme l’affirme cet artiste qui garde l’anonymat.

 

 

«L’art ce n’est pas un passe-temps, c’est un noble métier certes, mais c’est aussi un domaine qui ne réussit pas aussi à tous les coups. Je vois beaucoup de créateurs avoir du mal à joindre les deux bouts ou être obligé de courir derrière les grandes personnalités pour avoir à manger. C’est vraiment indigne, mais qu’est-ce qu’on y peut ? »  A-t-il expliqué.

 

Par contre c’est une affaire qui marche bien chez certains  et les cas les plus rependu se trouve sur la musique et l’humour comme l’affirme Mamadou THUG humoriste : « bon moi personnellement je peux dire oui que d’autres artistes tel que moi vivent de leurs arts. Moi je raconte des histoires drôles les gens vont rire et en contrepartie je suis payé. » A-t-il soutenu.

 

 

 

‘’En partie  affecté par la technologie’’

 

Cependant, Il faut toutefois noter que ces hommes forts sont également confrontés à d’énormes difficultés dans l’exercice de leur métier depuis l’avènement des nouvelles technologies comme la piraterie qui impacte beaucoup sur leurs productions.

 

Mamadou THUG a tout de même expliqué que ces artistes peuvent avoir plusieurs portes de sortie s’ils mettent du sérieux dans ce qu’il fond.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris