Issues des sept (7) différents orphelinats de la capitale, c’est la santé d’un total de plus de 100 orphelins qui sera passé à la loupe par des professionnels de santé les jours à venir. En effet, la structure intitulé ''7ème continent'' par la voix de l’artiste ‘Moussa M’Baye du groupe ‘Degg G Force 3’, a offert un bilan médical à quelques 100 enfants déshérités…

 

 

Depuis une dizaine d'années, cette organisation qui regroupe la majeure partie des artistes engagé de la sous-région travail dans l’humanitaire et apporte du mieux qu'elle peut du réconfort dans le pays. Mais ce la première que l’une de ses activités soit médiatisées.

 

« Comme chaque fin d’année nous organisons ‘une activité de noël ‘ pour faire plaisir aux orphelins, on a eu à échanger avec leurs encadreurs qui nous ont faire part de leurs difficultés d’accéder aux soins pour les enfants. Donc au-delàs  de critiquer le manque de soutien de la part de l’Etat ou des autres, il faut penser aussi à ce que toi tu peux apporter. On ne voulait pas médiatiser cette assistance mais à un moment donné il faut aussi montrer à tes donateurs et partenaires où va leur argent donc c’est pour ça que les medias sont là aujourd’hui. » A-t-il expliqué Moussa M’Baye sans révélé le montant exacte financé dans ce projet.

 

Les responsables des bénéficiaires quant à eux ont tous exprimés leurs satisfactions et gratitudes envers Moussa et sa structure avant  d’appeler les personnes de bonnes volontés à emboiter le pas de l’artiste pour le salut des orphelins, comme le témoigne cette dame :

 

« Ça fait plaisir et c’est vraiment compliqué avec les problèmes de santés des enfants. Nous souffrons dans ce domaines avec les frais élevés et c’est réconfortant de savoir qu’il y’a des personnes de bonne volontés comme Moussa qui veillent sur nous et nous demandons aux autres personnes de suivre l’exemple pour les orphelins. » S’est-elle réjouit.

 

Pellel Bah

Parions Guineen

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0