La célèbre animatrice de l’émission Parade de la télévision nationale (RTG), Aya Diawara, s’était abstenue de toute sortie médiatique, depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus en Guinée. Dans un torride commentaire sur le réseau social Facebook, elle sort de ce silence et laisse libre recours à ses émotions. 

 

 

 

Face à certains propos relayés dur les réseaux sociaux concernant le train de vie des Guinéens, par des ‘speudos’ économistes, train de vie rendu complexe par l’imposition de certaines mesures liée à la propagation du coronavirus. Dans son post transcrit ci-dessous, Aya Diawara, fustige et s’indigne des remarques de certaines personnes, qui à travers la toile, veulent donner une image contraire à leurs esprits de civisme caduc.

 

" Ouuufff
Des pseudos économistes qui n’ont jamais rien fait pour leurs propres familles, viennent faire des calculs théoriques sur le revenu des guinéens.
Si vous ne pouvez pas aider un pauvre à se protéger de la plus simple et moins cher des manières: TAISEZ-VOUS PARDON
Même un mouchoir, un tissu et deux élastiques peuvent aider. Pour une fois dans notre maudite vie acceptons d’être « indulgent » sinon on sera pire que le Covid19
Franchement vous êtes nuisibles sur la toile
Oussssss😡😡😡😡😡😡😡 "

 



Aya Diawara, de par son post a cependant précisé que la primauté de la solidarité sociétale et du positivisme en cette période, est pour nous une autre solution face à la baisse des activités.

 

Youssef Haidara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0