SOCIETE - Pour célébrer le réveillon 2018, plusieurs endroits ont été ouverts à cette occasion. Et cela a permis à l’accoutumer aux fêtards de se divertir comme chaque 31 décembre dans la capitale guinéenne.

 

Plusieurs artistes locaux et étrangers ont donné rendez-vous aux mélomanes guinéens à Conakry pour le réveillon de 2018.

 

 À Dixinn, un concert à guichets fermés à l’hôtel Palm Camayenne, a servi de cadre au président de la République et plusieurs membres du gouvernement d’accueillir le nouvel an avec le chanteur congolais Koffi Olomidé. Les rythmes de la rumba du fondateur du quartier latin ont permis à Alpha Condé et les convives présents d’esquisser quelques pas de danse.

 

 

Ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’être à l’hôtel se sont rendus au grand Bazard de Conakry qui se tient sur l’esplanade du palais du peuple. Et dans la salle des congrès du même endroit, les chanteuses notamment, Sayon Camara, Djokoria Fanta et Djoma Fanta se sont produites en live pour le plaisir de leurs fans mobilisés.

 

Sur l’avenue Boulevard Telly, Kandia Kora a livré un concert live à ciel ouvert. Une cérémonie organisée par l’homme d'affaires Aboubacar Bobody Camara qui était même à la loge officielle.

 

 

En banlieue de Conakry, l'endroit idéal pour les fêtards a été le domicile privé du richissime, Kerfala Person Camara KPC. C’est le Malien Sidiki Diabaté qui s’est produit en live avec plusieurs autres guinéens, où un feu d’artifice de 220 kilos a accueilli le nouvel an.

 

Cette année, les dispositions ont été prises pour éviter les embouteillages. Mais malgré tout, certains axes étaient impraticables. Une soirée qui s’est déroulée sans incidents majeurs.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0