Depuis quelques années, l'immigration clandestine poursuit une ascension fulgurante dans la sous-région avec toutes les conséquences qu'elle engendre sur son chemin. Devenu le cheval de bataille des gouvernements, plusieurs sont ces structures et associations qui s'auto-saisissent et se joint à cette lutte commune pour tenter tant bien que mal de dissuader les candidats à se lancer dans ces périples qui le plus souvent se soldent par des pertes en vies humaines.

 

 

C'est sur cette dynamique, qu'une nouvelle approche vient d'être enclenché, en vue de toucher les jeunes et la tranche d’âge en manque de repère qui sont en proie facile à l’immigration irrégulière. Ainsi, un concours musical sous le thème « Rester ou Partir ? Je construis mon avenir » a été Initié par l’OIM en collaboration avec Freshh DD sous financement de la Grande-Bretagne. Le challenge a été officiellement introduit hier, dans la capitale guinéenne au Studio Kirah.

 

 

Pour cette première étape de présélection, dix 10 candidats ont été retenus à l’issu d’un concours qui a connu une participation massive des jeunes. Ces lauréats bénéficieront d’une formation portant sur l’écriture du texte musical, et seront encadrés sur le thème de la compétition finale au STUDIO KIRAH jusqu'au jour où ils présenteront leurs œuvres musicales au compte de la finale du concours « Rester ou Partir, je construis mon avenir » le 14 mars à prima center à partir de 13heures.

 

Voici la liste des dix (10) finalistes.

 

 

  • 4
  • 2
  • 0
  • 0
  • 3
  • 1

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris