Le 8 mars de chaque année, est célèbre la journée internationale de la femme. A cette occasion, le Président de la République Professeur Alpha Condé, a publié un message, pour commémorer cette journée. Même s’il elle n’aura pas plus d’engouement que les années précédentes, compte tenu de la crise sanitaire (Covid19 et Ebola) qui sévit dans le pays, le PRG a tenu à s'adresser à ses battantes.

 

 

Cette journée d'hommage à la femme se présente comme un moment idéal pour reconnaître et récompenser les efforts, les réalisations, de la gent féminine.

 

Le Président de la République, via une publication sur sa page officielle Facebook, a donc réitéré son engagement et sa volonté d’investir pour la cause de ses femmes, ses daronnes. Dans ce post le Professeur Alpha Condé a souligné la grande importance des femmes, qui sont l’espoir de l’humanité par leurs amours, leurs combats et leurs sacrifices mais aussi les principaux piliers de la structure familiale et sociale.

 

« 8Mars Vous êtes à célébrer, car vous êtes la vie ! Le gouvernement continuera à s’investir pour faire respecter tous vos droits et mettre en œuvre les politiques permettant votre plein épanouissement. La Nation compte sur vous, braves femmes de Guinée ! Bonne fête En respectant les gestes barrières. »

 

 

Bonne fête à ces battantes du monde entier et celles de la Guinée en particulier.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris