Il y'a quelques saisons l'ancien joueur de la presqu'île de kaloum « ASK », Moussa Diawara, se lançait dans l'aventure étrangère avec les clubs égyptiens. Il évolue actuellement sous les couleurs de Bank El Ahly en D1 égyptienne depuis la dernière saison. Dans une interview accordée à notre rédaction, le natif de Kankan affiche ses ambitions de participer à la CAN avec le Syli et compte offrir son âme pour sauver le tricolore si le besoin se fait sentir.

 

 

Dans cette interview, Mbedi se réjouit de la confirmation de Kaba Diawara à la tête du Syli national

 

« Je félicite la nomination de Kaba Diawara, c’est un bon choix, il est patriote et il connaît bien les émotions d’être un joueur de l’équipe nationale. Je pense bien il va tout donner pour relever le défi et c’est un bon départ pour l’histoire de notre pays en confiant les responsables aux fils du pays » dit-il à l’entame.

 

Poursuivant son intervention, l'attaquant de Bank El Ahly porte un regard positif sur le Syli national. 

 

« Mon regard sur le Syli national est positif et la Guinée a toujours eu de bons joueurs. Il faut juste plus de motivation, et prendre ses responsabilités, également le bon soutien du peuple de Guinée qui aime le football ».

 

La Guinée évoluera dans le Groupe B à la CAN en compagnie des Lions de la Teranga. Pour Moussa Diawara, il faut neutraliser les voisins et passer au prochain tour.

 

« Oui, dans notre groupe il faut juste neutraliser le Sénégal, qui n’est pas chose facile. Donc l’équipe doit tout faire pour avoir les 3 points contre le Sénégal. Je pense bien qu’on peut le faire. Concernant les autres équipes de notre groupe, ils ne sont pas à négliger aussi. »

 

En cette saison 2021-2022, Diawara participe à toutes les rencontres de son club et affiche des belles impressions, pour lui mouiller le maillot pour son équipe nationale est encore meilleure.

 

« Vous savez, chaque entraîneur à son système de jeux et les joueurs qui peuvent faire marcher son système, le coach Kaba Diawara connais tous ces joueurs. Si je fais partie des joueurs qui peuvent faire fonctionner son système il va m m'appeler. Autrement je reste positif et la Guinée est dans mon cœur, c’est bien d’être titulaire dans son club mais jouer pour son pays est meilleur, c’est mon rêve de représenter la Guinée que j’aime. »

 

Les ambitions du joueur, est de participer à une phase finale de la coupe d'Afrique des nations pour la première fois de son histoire avec le Syli. C'est pourquoi ses ambitions restent.

 

« C’est comme tous bon joueur, c’est de représenter mon pays, mouiller mon maillot et s’il faut tomber pour mon pays. Je suis patriote et j’aime la Guinée, je donnerai ma vie pour la Guinée ». A-t-il conclu

 

À quelques jours de la convocation de la plus grande messe du football africain, Kaba Diawara pourrait aussi compter sur les services du joueur guinéen évoluant au Bank El Ahly.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0