FOOTBALL - Désormais tous joueurs de Liverpool FC, l’attaquant Sénégalais, Sadio Manè a expliqué son attachement avec le milieu du terrain guinéen, Naby Keita, qui aussi vient de faire son entrée dans le championnat anglais. En entretien sur Liverpool Football Club TV, le 25 mai dernier, l’attaquant des reds a parlé de son rapprochement avec l’ancien joueur de Leipzig.

 

L’international sénégalais a expliqué que leur amitié est née depuis l’Autriche, pendant qu’ils étaient coéquipiers au sein du club Red Bull Salzbourg. « C’est venu le plus naturellement du monde. On parlait la même langue et nous sommes voisins, Guinée et Sénégal. On était également voisin à Salzbourg. Des fois, il venait chez moi et des fois, j’allais chez lui. On est très proche. Ce n’est même pas un ami, mais un frère. On est tout le temps en contact. Il me demande comment c’est ici (à Liverpool) et je lui dis que c’est fantastique. Je suis bien sûr très excité à l’idée de devoir jouer avec lui, mais il faut attendre la saison prochaine ». A déclaré Mané.

 

 

Selon Naby Keita aussi, Sadio Mané, a joué un rôle crucial dans sa signature avec les Reds. «Sadio m’a montré la voie. Qui ne rêverait pas de jouer en premier Ligue et surtout d’y laisser une trace comme il le fait actuellement ? Sa carrière prouve que le travail paye. Son aide y est pour beaucoup dans ma progression», a laissé entendre Naby dans un entretien avec football365.

 

À rappeler que le milieu offensif guinéen de la Bundesliga qui a signé à Liverpool pour un montant avoisinant les 52 millions d’Euros, devenant ainsi le joueur africain le plus cher devant l’Égyptien Mohamed Salah, rejoindra son nouveau club dès juillet prochain.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0