À l'image de la CAN 2019, les autorités guinéennes ont relancé le Comité du soutien dans le but d'encourager l'équipe nationale guinéenne qui ira défendre les couleurs nationales au Cameroun où se jouera la 33ème édition de la coupe d'Afrique des Nations.

 

 

À trois semaines du coup d'envoi de la phase finale de la compétition inter-africaine, les membre de ce comité de soutien ont débuté ce mercredi 22 décembre le carnaval de collecte de fonds dans les différents ministères de la République et des grandes entreprises malgré le temps imparti.

 

Selon Lucien Guilao, il s'agit d'une opération reconquête des supporters guinéens qui ont été déçus par la non qualification du Syli pour la Coupe du Monde.

 

« Certes, on a un problème de temps, mais on a été bien reçu. Ce qui est sûr, ce que nous sommes tous dans le même dynamique. On été à la primature, au ministère des Finances, au budget, et nous allons continuer à partir de demain. »

 

« Selon ce que je vois, ce qu'une fois encore, tout le monde est prêts à accompagner le 11 nationale, car c'est une affaire de la Guinée. Donc il ne faut pas que les énergies négatives nous dominent dans cette situation. Le gouvernement a mis en place cette structure pour accompagner les joueurs donc nous sommes là pour jouer notre rôle. » a t-il expliqué à la presse.

 

Il faut noter que ce carnaval de collecte de fonds se poursuivra jusqu'au 5 janvier à la vieille du départ de l'équipe pour le pays de Samuel Eto'o.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 1