Dans la soirée d'hier lundi, la Guinée actuellement en stage de préparation pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations a été sévèrement punie par le Rwanda en amical (3-0). L'une des phases les plus marquantes de cette soirée, était les débuts du jeune milieu de terrain Ilaix Moriba qui, pour la première fois a défendu les couleurs nationales guinéennes. Deux faits qui font que la préparation à la CAN 2021 commence très mal pour la Guinée.  

 

 

Dans la soirée d'hier lundi, la Guinée actuellement en stage de préparation pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations a été sévèrement punie par le Rwanda en amical (3-0). L'une des phases les plus marquantes de cette soirée, était les débuts du jeune milieu de terrain Ilaix Moriba qui, pour la première fois a défendu les couleurs nationales guinéennes. Deux faits qui font que la préparation à la CAN 2021 commence très mal pour la Guinée. 

 

Ilaix Moriba qui a préféré le pays de ses ancêtres à la Roja espagnol où il d'ailleurs joué avec les équipes inférieures, a totalement manqué de faire un baptême de feu au Syli National avec une telle désillusion causé par une équipe qui ne s'est même pas qualifié pour la CAN.

 

Une situation très délicate qui prouve une fois encore que le sélectionneur Kaba Diawara a encore du pain sur la planche avant le prochain match de préparation prévu jeudi face au même adversaire, avant de rallier le Cameroun où il affrontera le Malawi (10 janvier), le Sénégal (14 janvier) et le Zimbabwe (18 janvier) dans le groupe B de cette compétition.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0