C'est l'une des belles affiches de la 2ème journée des phases de groupe de la CAN-2021, la Guinée qui affronte le Sénégal voisin dans un duel de très haut niveau. Alors que chacune de ces deux formations tente de mettre toutes les chances de son côté pour remporter ce derby, chaque coach compte sur les conseils de son Staff et des anciens joueurs qui ont déjà disputer ce genre de rencontre.

 

 

C'est dans cette optique que l'ancien joueur du Syli National Fodé Mansaré a partagée son expérience pour éviter une défaite pour la Guinée.

 

« Aujourd’hui, on essaye d’aider l’entraîneur à corriger les erreurs. Toutes ces erreurs qu’on a commises contre le Malawi, si on les répète contre le Sénégal, ça ne pardonnera pas. Surtout, jouer à trois (défenseurs) contre le Sénégal, ne sera pas une bonne idée. Il faut changer de tactique pour jouer à quatre derrières. » A-t-il au début avant d'approfondir un peu plus loin avec son vécu

 

« Le gros défi sera de jouer ensemble. On sait que Guinée-Sénégal a toujours été un match de tension. Ce match ne sera donc pas du tout facile, tout le monde sera engagé et les détails compteront. C’est pourquoi on doit être mentalement prêt, mais aussi physiquement… C’est ainsi qu’on peut gagner ce match. »

 

« On avait dominé ce match durant 90 minutes. Mais on n’avait pas eu la chance de le remporter. La chance qu’on n’a pas eue de gagner en 2006, on aimerait l’avoir en 2022. Les enfants doivent être prêts physiquement et mentalement. Ainsi, la chance nous sourira » suggère l'ancien tricolore guinéen.

 

 

  • 3
  • 2
  • 0
  • 1
  • 0
  • 2