Le moins que nous pouvons dire, ce que la Guinée a fait bon début de CAN avec une victoire contre le Malawi (1-0) et un match nul contre le Sénégal de Sadio Mané (0-0). Kaba Diawara et ses poulains mettent le Cap désormais vers la rencontre du mardi prochain contre le Zimbabwe qui se jouera à Yaoundé. Alors que le Syli recommence à regagner la confiance du public et que les commentaires fusent de partout, le sélectionneur de l'équipe a calmé le jeu indiquant qu'il ne faut pas s'emballer même s'il y'a eu beaucoup d'amélioration avec son équipe.

 

 

Dans des propos rapportés par nos confrères de Actu-Sport TV, Kaba Diawara a commencé par demander à ses joueurs de rester concentrés : 

 

« Le groupe est soudé et nous continuons à travailler pour corriger au fur et à mesure nos erreurs. En défense, nous avons beaucoup bossé là-dessus au Rwanda, on souffrait surtout de problèmes individuels, mais la motivation est là. Ils commencent à se réveiller, Dieu merci, on a joué deux matchs sans prendre de buts, on continue à s'améliorer. » A-t-il lancé

 

Poursuivant son analyse, l'ancien joueur du Syli affirme vouloir se servir de ses propres expériences.

 

« J'essaye de transmettre mon vécu de joueur aux garçons, pour le moment ça se passe bien et nous restons concentrés. Je le répète encore nous sommes en reconstruction, il ne faut pas s'enflammer. » A estimé le technicien guinéen en attendant la prochaine rencontre du Syli et sa qualification pour les 8ème de finale.

 

 

  • 5
  • 6
  • 2
  • 0
  • 1
  • 3