Depuis la débâcle au Cameroun lors de la CAN, chacun va de son commentaire quand à l'avenir de Kaba Diawara à la tête du Sily national de Guinée. Si plusieurs observateurs souhaitent le recrutement d’un nouveau sélectionneur pour relever les différents défis, le ministre des sports, Lansana Béa DIALLO estime que l’ancien international Guinéen a fait un excellent travail et pense qu'il faut donner temps à ce dernier pour poursuivre son œuvre.

 

« D’abord, je trouve que par rapport à la mission qui lui a été confiée avec une crise qu’il y avait dans l’équipe, avec un entraîneur qui ne fonctionnait plus du tout, la sélection qu’il a fait avec un peu de temps parce qu’il est allé chercher certains joueurs, je trouve qu’honnêtement Kaba Diawara a fait un excellent travail. Ça c’est la première chose. La deuxième chose c’est que si ça ne dépendait que de moi, aujourd’hui je ne fonctionnerai pas comme on fonctionnait avant. En dix ans combien d’entraîneurs on a eu en Guinée ? Dès que ça ne va pas, on fou l’entraîneur dehors. »

 

« Le Sénégal, après sept (7) ans, aujourd’hui cet entraîneur a fait un travail de fond. Très critiqué, Aliou Cissé après sept ans a réussi à gagner la CAN. Il faut un projet à long terme. Il faut un projet, il faut une cohérence, il faut des joueurs aussi qui compétissent. Quand on change d’entraîneur, les joueurs aussi changent très souvent, et puis il va sélectionner d’autres personnes. On n’a jamais une équipe qui reste homogène et qui joue ensemble pendant plusieurs années ». A soutenu Béa Diallo.

 

 

  • 1
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0