Amadou Traoré

 

Également sélectionné pour la première fois avec l'équipe nationale guinéenne à l'image de Serhou Guirassy et plusieurs autres jeunes, l'attaquant désormais internationale guinéen a répondu aux questions de la fédération guinéenne de football. Dans une petite vidéo partagée sur la page officielle de l'institution, Amadou Traoré qui évolue actuellement avec les Girondins de Bordeaux en France, est revenu sur les sentiments qu'il approuve pour la Guinée et ses ambitions avec l'équipe coaché par Kaba Diawara.

 

 

Quel est votre sensation après avoir intégré le Syli National. ?

 

"Ça fait beaucoup de sensations parce que toute ma famille, c'est la Guinée, mon père, ma mère, mes frères... Ça me fait plaisir de porter ces couleurs et je suis content."

 

Sur la manière dont il est arrivé en sélection guinéenne, le joueur de 20 ans répond : " ça fait un moment que la Guinée me suive, d'abord, ils ont contacté mon frère et ils m'ont dit qu'ils veulent que j'intègre l'équipe nationale. Et comme j'étais avec l'équipe de France, il fallait beaucoup réfléchir. Même pour la CAN, on m'avait contacté et Kaba Diawara a joué un grand rôle dedans, car c'est avec lui que nous avons eu le contact."

 

 

Avant de clôre, son intervention, le jeune attaquant a été appelé à dévoiler ses ambitions avec la Syli.

 

" J'espère apporter mon soutien et ramener l'équipe au plus haut niveau, je pense gagner des titres, la CAN par exemple et pourquoi pas une qualification en coupe du monde, gagner plus de match et montrer que la Guinée est présente."

 

À noter que l'intégration de ce jeune joueur talentueux apportera certainement un nouveau souffle au niveau de l'attaque de l'équipe nationale.

 

 

 

  • 4
  • 4
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1