Kaba Diawara

 

Le sélectionneur du Syli National lors de la CAN2022 au Cameroun fait sensation sur la toile. Au centre des nombreuses critiques lors de cette compétition pour son choix tactique, Kaba Diawara a réussi à se faire une place d’honneur dans le cœur de nombreux guinéens, grâce à une ancienne vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, depuis hier.

 

C'était à l'occasion de la rencontre Guinée-Sénégal au compte des matchs de poule, que le sélectionneur s'est adressé à ses joueurs dans un discours limpide, pleins d’émotion. Dans l'intention de motiver son équipe à mouiller le maillot, tout donner pour le pays, Kaba Diawara a joué la carte de Patriotisme.

 

 

« Il sait pas mais il m'a intégré…On a déjà progressé parce que je vous assure que le match contre le Malawi, y'a un mois on le perdait celui là, soit on se faisait égaliser. Je vois de l’amour entre vous les gars, comme y'a eu dans notre génération. »

 

Il continue : « Aujourd’hui y'a 16ans jour pour jour, nous on a perdu contre le Sénégal, c'est bizarre hein ? L’histoire se répète. On a perdu contre le Sénégal et c’est de ce match que tout le monde nous parle. Ils nous en parlent alors qu'on a perdu, donc vous avez la possibilité de changer l’histoire parce que si on le gagne le match d’aujourd’hui, je vous assure ce n’est pas seulement les trois points, c'est un message. On renvoie un message à toute l'Afrique et ça c'est très important pour tout le pays. Je m'étais promis de ne pas pleurer, mais c’est trop fort. Je compte sur vous. » A-t-il conclut en larmes, sous les regards et les applaudissements des joueurs et tout son staff.

 

 

Après avoir visionné cette séquence, nombreux sont les guinéens qui ont changé d’avis sur Kaba Diawara, et ainsi souhaité qu’il reste à la tête du Syli National.

 

Oudy 1er : « Franchement je viens de tomber sur une vidéo de Kaba Diawara ce mec aime la Guinée et il est patriote laissez le à la tête du Sily avec ce patriotisme on va y arriver la Guinée avant toute chose. »

 

« Moi après la CAN j’étais vraiment fâché contre lui mais il a encore besoin du temps, merci pour le discours. »

« Quand j’ai fini d’écouter ce discours je me suis rendu compte que Kaba Diawara est l’homme de la situation. Il doit falloir que les guinéens à travers les réseaux sociaux mettent la pression sur les dirigeants du football guinéen afin que Kaba Diawara soit porté à la tête de la sélection guinéenne de football… »

 

«  Un patriote à encourager, il peut envoyer cette équipe haut il suffit juste qu’il ait le temps pour la reconstruction du Syli National. »

« Après avoir visionné cette vidéo, croire que certains guinéens se sont attaqués physiquement à lui et que le CONOR entretient le flou sur son aventure me fend le cœur sachant qu’il ne veut que du bien pour cette équipe... »…Ce sont entre autres quelques avis.

 

Malgré ce discours de motivation, le Syli National est resté sur un match nul avec le Sénégal, et a été éliminé en huitième de finale par la Gambie.

 

 

  • 3
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 2