Cocan

 

Initialement prévue en Juin 2023 dans le pays de Didier Drogba, la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra désormais au mois de janvier 2024. L’annonce a été faite hier par la Confédération Africaine de Football. Le président de la CAF a mis en avant le climat pour justifier ce report.

 

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision attendue d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en janvier/février 2024 plutôt qu’en juin/juillet 2023. Son président Patrice Motsepe l’a annoncé à l’issue d’une réunion du Comité exécutif (ComEx) organisée en marge de la CAN 2022 féminine, ce 3 juillet à Rabat.

 

 

A en croire les propos du président, maintenir l’ancienne aurait été une grosse prise de risque.

 

‘’ Nous avons pris tellement d’avis sur le sujet. Certaines personnes ont dit: Il y’a le changement climatique, la pluie ne sera donc peut-être pas un problème et que nous ne devrions pas nous inquiéter. Puis le conseil qui a été donné [...] a été de ne pas prendre ce risque. ‘’ Peut-on lire entre les lignes de RFI.

 

Quel est donc le sort réservé à la CAN 2025, prévu en Guinée?

 

Interrogé sur le fait que le même problème climatique se posera sans doute pour la CAN 2025 prévu en juin/juillet en Guinée, Patrice a préféré botter en touche:

‘’ Toutes ces problématiques ont été et sont suivies de près par le Comité exécutif. Nous ferons une annonce appropriée en temps voulu...’’ A-t-il conclut.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0