La Fédération Guinéenne de Handball (FGHB) vient d’annoncer le retrait de l'équipe nationale masculine U21 de la prochaine Coupe du Monde Juniors - IHF. Cette décision fait suite à l’incident malheureux survenu peu après la brillante prestation de l'équipe au Challenge Trophy Intercontinental qui s'est déroulé en République du Costa Rica, ou Huit athlètes guinéens ont pris la fuite vers une destination inconnue, malgré le retrait de leurs passeports.

 

Cet incident regrettable a non seulement terni l'image de la fédération, mais également celle du pays tout entier. La FGHB exprime ses sincères regrets à toutes les instances internationales du handball, notamment à la Fédération Internationale Handball (IHF) et à la Confédération Africaine de Handball (CAHB), ainsi qu'aux pays hôtes de la compétition.

 

Les informations reçues de l'IHF et de la CAHB ont indiqué que ces instances ne pouvaient garantir la demande de visas pour les handballeurs guinéens sélectionnés afin de participer à la Coupe du Monde Juniors en Allemagne et en Grèce. Face à cette réalité, la FGHB a pris la décision responsable de retirer l'équipe nationale de la compétition, dans le but d'éviter toute autre surprise désagréable et les tracasseries de dernière minute liées à l'obtention du visa Schengen.

 

Initialement placée dans le groupe F aux côtés de la Suède, de la Slovénie et du Bahreïn, la Guinée sera finalement remplacée par le Groenland dans la compétition.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0