Kaba Diawara

Comme d'autres gros du continent dans cette CAN, le Cameroun n'a pas été capable de s'imposer pour ses débuts contre la Guinée (1-1). Réduite à dix, tout au long de la seconde periode suite à une faute de François Kamano, la Guinée de Kaba Diawara a fini par céder sur une tête piquée du Toulousain Magri, sur un centre de Georges-Kevin Nkoudou (51). Elle a évité la défaite, soutenue par un stade bien rempli, aux trois cinquièmes, et très majoritairement guinéen, au cri de "Gbin Gbin So!", qui décrit en langue soussou l'arrivée du bruit de l'éléphant, le symbole de l'équipe (Syli signifie éléphant).

 

A la fin du match qui s’est joué au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, l’entraîneur, Kaba Diawara, s’est réjoui du nul 1-1 de la Guinée contre le Cameroun. Le sélectionneur a félicité ses poulains pour le point arraché aux Lions indomptables, malgré plus d’une mi-temps en infériorité numérique. « Nous avons pris un bon départ et je suis heureux après ce résultat. Nous avons bien commencé et marqué un but, et je tiens à féliciter nos joueurs d’avoir bataillé à 10 contre 11 dans le match. Il y a encore deux matchs dans la compétition et nous allons rester dans la course ».

 

Diawara estime que le carton rouge brandi par l’arbitre contre François Kamano, dans les derniers instants de la première mi-temps a changé le cours du match. Et que son équipe était même capable de remporter le match s’il n’était pas réduit.  « Le carton rouge que nous avons reçu a changé les choses.  La sortie d’un joueur d’un de nos joueurs nous a créé des difficultés et les choses se sont compliquées par la suite. Quoi qu’il en soit, nous saluons ce point que nous avons obtenu », a-t-il indiqué avant de confirmer : « On avait fait une très bonne entame. Si on était 11 contre 11, je pense qu’on aurait même pu gagner ce match. Ils ont donné un carton rouge, on ne peut rien faire. A 10 contre 11, on a défendu, on s’est battu. C’est le genre de match qu’on aurait perdu il n’y a pas si longtemps, mais le mental a pris le dessus. Les garçons sont à féliciter... Le mental, la solidarité, la cohésion de groupe, peu importe qui joue. Je pense qu’on a progressé au moins à ce niveau ».

 

Le Syli national affronte la Gambie le vendredi pour le compte de la deuxième journée.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0