Pascal Feindouno

Malgré le fait que la Guinée ait réussi à maintenir le match nul contre le Cameroun (1-1), même après avoir joué 45 minutes à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Kamano, le capitaine du Syli avant la mi-temps, Pascal Feindouno est d'avis que la victoire était à portée de main. Après l'ouverture du score par Bayo à la 10e minute, les Lions indomptables ont égalisé grâce à Magri à la 51e minute, mais n'ont pas réussi à prendre l'avantage au tableau d'affichage.

 

En zone mixte, Pascal Feindouno a partagé ses sentiments après la rencontre, exprimant des regrets puisque, selon lui, la Guinée dominait globalement le match. Il estime que la présence de Naby Keita et Serhou Guirassy aurait été décisive pour écraser les Camerounais. Pascal Feindouno est convaincu que si Naby Keita et Serhou Guirassy avaient joué, la Guinée aurait triomphé face aux Camerounais.

 

« Mais c’est magnifique ! Surtout parce que je ne vais même pas dire à 11 à 11. On menait déjà 1-0 et après on a eu un carton rouge qui nous a réduits à 10. On pouvait faire que défendre et après si par malheur pour eux, nous avions des ballons longs parce qu’on a des attaquants qui vont vite, on marque le deuxième but. Mais là, maintenant, c’est très bien. Si Naby Keita et Serhou Guirassy étaient là, on ne va plus parler de match, là. On ne parlera plus. On allait les (les Camerounais) écraser. Moi, je suis confiant. Aujourd’hui. La Guinée d’aujourd’hui, ce n’est pas la Guinée d’hier. Il y a une progression. Nous aussi on va copier les autres pays. A côté, les pays limitrophes, le Sénégal ? Mais bon, un peu Sénégal parce qu’ils sont champions. Ouais, je respecte, je respecte. »

  • 6
  • 5
  • 2
  • 0
  • 1
  • 1