Ce mardi 23 janvier, le Syli National de Guinée a connu une défaite face au redoutable Lion de la Teranga sur un score de deux buts à zéro (2-0). Suite à ce match, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara, a répondu aux questions des journalistes, notamment sur son choix de faire tourner son équipe en effectuant un grand nombre de changements.

 

Gestion des effectifs et leçons apprises !

 

« On a fait tourner ! On avait des joueurs sur le coup d’une suspension, et voilà, d’une CAN à l’autre, on apprend. En 2021, j'avais pris le risque de faire jouer Naby, et on a vu ce que ça a donné : il avait pris un carton jaune et n'avait pas pu jouer les huitièmes de finale. Le plus important, c’est que nous affrontions le Sénégal, le champion en titre, et que c'était un derby. Il fallait se mettre en position de préparer les huitièmes. Maintenant, c'est dimanche, et je dispose de tout l'effectif. C'était le but de s'assurer que Naby et Guirassy puissent jouer une heure. Maintenant, on se rend compte de la dureté de la compétition, mais cela ne change rien au problème, car dimanche, il faudra faire un gros match pour atteindre les quarts de finale. » Précise Kaba Diawara

 

Interrogé sur sa satisfaction quant à la prestation de ses joueurs, le coach guinéen a répondu avec sagesse : « On ne peut pas être contents après une défaite… Mais le match le plus important qui arrive, c’est dimanche. »

 

La défaite ne semble pas avoir ébranlé la confiance du sélectionneur, qui reste concentré sur l'objectif à venir. La prochaine échéance, le match de dimanche, est perçue comme cruciale, et l'ensemble de l'effectif sera mobilisé pour affronter le défi avec avec résilience et détermination.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0