Syli Local : « On n’a pas existé face à l’Ouganda », déplore le sélectionneur guinéen

Syli Local : « On n’a pas existé face à l’Ouganda », déplore le sélectionneur guinéen

La Guinée a été sévèrement battue par l’Ouganda (0-3) ce vendredi, lors de la deuxième journée du groupe C du CHAN 2025 au Mandela National Stadium de Kampala. Après un premier but encaissé en première période, le Syli Local a sombré en seconde mi-temps

face à une équipe ougandaise revancharde, nettement supérieure dans l’engagement et l’efficacité. Ce revers permet aux Ougandais de dépasser les Guinéens au classement, compliquant sérieusement les chances de qualification de ces derniers.

Le sélectionneur Souleymane Camara “Abédi” n’a pas cherché d’excuses, reconnaissant la supériorité de l’adversaire et pointant les manquements de son équipe : « Ils étaient plus déterminés, plus coriaces que nous. On n’a pas existé, mentalement nous n’étions pas prêts et physiquement, nous avons baissé de rythme après 45 minutes. » Assumant pleinement la défaite, il a appelé à une remobilisation rapide avant le prochain match décisif.

Le Syli Local jouera sa survie dans le tournoi lundi 11 août face à l’Afrique du Sud. Une victoire est impérative pour espérer atteindre les quarts de finale. L’Ouganda, de son côté, affrontera le Niger, toujours dernier du groupe. Les prochains jours seront donc décisifs pour le destin de la Guinée dans cette compétition.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives