À quelques heures du tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, le président de la Confédération africaine de football, Dr Patrice Motsepe, a annoncé une mesure forte en faveur des clubs qualifiés pour la saison 2025-2026.
La CAF a en effet décidé de doubler l’enveloppe financière accordée à chacun des 130 clubs engagés dans ces deux compétitions. La subvention passe ainsi de 50 000 à 100 000 dollars par club. En Guinée, le Horoya AC et le Hafia FC bénéficieront chacun de ce montant. « Je suis très satisfait des avancées en cours pour doubler la contribution financière de la CAF à chacun des 130 clubs engagés dans nos compétitions interclubs majeures. L’année dernière, chaque club a reçu, pour la première fois, 50 000 dollars. Ce montant passera désormais à 100 000 dollars », a déclaré Patrice Motsepe.
Le tirage au sort des phases préliminaires aura lieu ce samedi à 10 h GMT, à Dar es-Salaam, en Tanzanie. Les représentants guinéens connaîtront à cette occasion leurs adversaires. Le premier tour préliminaire, disputé en matchs aller-retour, débutera le 19 septembre 2025 sur différents stades du continent.
Comments powered by CComment