CHAN : Abedi écarte la polémique des primes avant le choc Guinée – Afrique du Sud

CHAN : Abedi écarte la polémique des primes avant le choc Guinée – Afrique du Sud

C’est un sujet récurrent dans les différentes sélections nationales de Guinée : celui des primes impayées. À quelques heures du match décisif de la troisième journée du CHAN, l’affaire revient sur la table et pourrait perturber l’atmosphère au sein du Syli National local.

Après leur qualification pour la phase finale de la compétition, les joueurs attendent toujours de percevoir la totalité de leurs primes de qualification, que l’État guinéen n’a pas encore versées.En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur Souleymane “Abedi” Camara a été interrogé sur ce dossier. Selon lui, ses joueurs restent concentrés sur le terrain, malgré la rumeur d’une possible grève qui a circulé sur les réseaux sociaux samedi.

« Écoutez, je ne veux pas me focaliser sur cette question. On reste concentrés sur le match de lundi contre l’Afrique du Sud. La fédération et le ministère joueront leur rôle concernant les primes. Nous, on ne veut pas rentrer vite à Conakry pour regarder le reste du CHAN à la télé. Pour cela, on fera notre travail sur le terrain, et l’État jouera son rôle s’agissant des primes », a-t-il déclaré.

Pour rester en vie dans le groupe C et espérer une qualification en quarts de finale, le Syli National local devra obtenir un résultat positif face aux Sud-Africains. Ce duel, programmé ce lundi à 14h GMT (17h à Kampala), s’annonce décisif pour la suite de l’aventure.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives